
Transporter T3 diesel du 22/12/81. Modèle 9 places.Boite 4, bi-ton marron/beige origine. Carrosserie très saine hormis le bas de face avant.Les photos datent de son achat il était très sale et mal en point. Depuis il a bien changé !Il roule sans problème, mais nécessite un rafraichissement de la carrosserie et de l'intérieur.Liste des travaux effectué depuis l'achat :Réfection des serrures de portes avant,Changement des cables de commande de chauffage,Remplacement des retroviseurs extérieur,Remplacement des caouctchouc de pédales,Remplacement des extensions des parechoc AV et AR,Remplacement du radiateur moteur,Adaptation de ceinture 3 points sur la banquette intermédiaire,Remplacement des ceintures avant,Remplacement des éclairages intérieur,Remplacememt des plaquettes avant et des flexibles de freins avant,Remplacement des 4 pneux (pneux de bonne qualité et conforme à l'indice de charge),Remplacement des verrins de hayon,Remplacement du démarreur (neuf),Remplacement de L'embrayage (neuf),Remplacement des bougies de préchauffage,Remplacement du calorstat (sur le nouveau moteur)Remplacement complet des freins arrières (tambour, machoire, cylindre, ressorts, ...)- dossier photo du remplacement. Je laisse avec roulements et flexibles de frein arrière (le tout neuf).Changement du moteur :Je fournis le moteur d'origine (1.6D atmo) qui n'a pas beaucoup de KM mais la pompe de gasoil a un problème qui fait qu'elle injectait trop sur un cylindre au redémarrage du moteur après une longue immobilisation. Les injecteurs ont été nettoyer, controler et régler.Le nouveau moteur est un 1.9D atmo qui fait 65cv. Ce moteur avait 140000km à l'achat, j'ai changé tous les joints moteur, avant de faire l'adaptation.On trouve sur internet des dossiers sur l'adaptation du 1.9d à la place du 1.6d, cela ce fait très bien mais c'est long si on veut faire un travail de qualité. J'y ai passé environ 20heures.Le réservoir a été déposé pour changer tous les joints d'évent et de remplissage, ainsi que les durites périphériques. Il a été complètement décapés sur le dessus et repeint. L'intérieur est comme neuf (juste eu besoin de le rincer).Equipé d'un mano de pression d'huile au tableau de bord, et sonde de pression d'huile sur le moteurIl est aussi équipé d'un volant de golf 1 mais je possède toujours le volant d'origine.C'est un des premiers modèles et qui commence à être rare (surtout en 9 places). Le prix est justifié, donc pas de négociation sauvage.Pas d'échange non plus, je le vend pour me consacrer à ma cox.
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